Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Mum
12 janvier 2014

Attrimaths

Avant de reposter un billet sur le dernier gâteau que nous avons fait à la maison, et au risque que vous pensiez qu'on ne fait que manger chez nous, je vais vous parler des attrimaths :D

Attrimaths - baril de 250 pièces -

D'après Didacto, boutique de jeux éducatifs et de matériels pédagogiques, les attrimaths c'est du "matériel basé sur la manipulation, d'une rare richesse de créativité et d'éveil". Ils sont "expoitables tant en jeux libres qu'en activités dirigées.
En maternelle: ils permettent de développer, sous forme de jeux, les notions de grandeur, de forme, d'équivalence, de fraction, de symétrie...préparatoires à l'acte de calculer.
En primaire: de pénétrer dans l'univers des mathématiques (nombres, opérations et leurs propriétés, division, fraction...) et de la géométrie (formes, aires, angles, périmètres, symétries axiales, translations, rotations...)."

Après avoir donc découvert les attrimaths sur différents blogs, notamment sur ceux de mamans qui font l'école à la maison, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant d'en avoir un seau à la maison. Et vu le nombre d'activités qui peut être proposé sur des tranches d'âges très larges, ça me semblait pouvoir être un très bon investissement.

Affichage de photo 4.JPG

 

Ils ont été très bien accueillis à la maison.

J'ai tenté d'abord de faire faire un tri par couleur et de les ranger dans des sac, mais ils ont été très vite remélangés. Peut-être que l'investissement de boîtes de rangement pour un tri par couleur pourrait être intéressant...

Pour les fiches, j'ai trouvé deux sources gratuites pour les 3-6 ans: ici ou ici.

Affichage de photo 3.JPG

Et puisque j'avais envie depuis quelques temps déjà d'une plastifieuse, je me suis dit qu'elle serait très utile pour plastifier les fiches d'attrimaths.
J'ai opté pour une Olympia 4 en 1, plutôt top!

Affichage de photo 5.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Hello Mum
  • Derrière Hello Mum se cache une maman de deux petite puces bientôt rejointes par une troisième, mais également une nounou en devenir. Vous trouverez ici beaucoup de choses concernant la vie de famille au quotidien...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité